Index du Forum

| Lady Oscar, Ze forum |

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'histoire d'origine d'Oscar.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ►Débats et Analyses ◄ -> Les débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmanuelle
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim4210 2 72017v, 2008 14:12 (2017)    Sujet du message: L'histoire d'origine d'Oscar. Répondre en citant

Les délires enfantins ne disparaissent pas totalement à l'âge adulte. Ça permet de décompresser. L'important est que le nombre de témoins soit limité  . Mais oui, je trouve que tu as une compréhension de situations et des sentiments adultes assez étonnante pour ton âge. 
Quant à Oscar. Ça n'enlève rien à son courage. Je pense aussi que cet aspect est un des plus intéressant de l'histoire et ce qui rends Oscar assez touchante. Ce décalage entre le soldat et la collégienne. Je me demande si Alain ne l'a pas plus ou moins percé à jour ce manque d'expérience.
Publicité

MessagePosté le: Dim4210 2 72017v, 2008 14:12 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rose_noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun3510 2 12017v, 2008 14:12 (2017)    Sujet du message: L'histoire d'origine d'Oscar. Répondre en citant

Peut-être... Alain n'est pas vraiment développé dans l'oeuvre originale, mais cette idée revient dans les nouvelles histoires et aussi dans ce que j'ai vu de la suite sur Napoléon. Dans celui-cii il lui reproche de ne pas avoir été une bonne générale, puisqu'elle les a laissé tomber. Je pense que Ryioko Ikeda s'est remise en question sur la glorification d'un martyr, presque volontaire pour se faire tuer.
Emmanuelle
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun0010 2 12017v, 2008 14:12 (2017)    Sujet du message: L'histoire d'origine d'Oscar. Répondre en citant

J'aimerais bien lire l'ouvrage sur Napoléon mais il est difficile à trouver. Intéressant la façon dont Alain perçoit le geste d'Oscar. Il est vrai qu'Alain laisse toujours la vie reprendre le dessus quels que soient les épreuves. André ne se bat que pour Oscar. Dans l'animé, il lui dit au moment de mourir: "Oscar, je peux te l'avouer, tu es le seul être qui me retenait à la vie". Quant à Ikeda, la notion de sacrifice est très présente tout au long de l'œuvre. Un peu trop même et qu'il est vrai que c'est assez glorifié. J'ai parfois trouvé que, sous un certain angle, ça avait un petit côté morbide.
Rose_noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun2410 2 12017v, 2008 14:12 (2017)    Sujet du message: L'histoire d'origine d'Oscar. Répondre en citant

En effet, mais l'oeuvre très tournée vers la mort. On sait dès le début le sort de la plus part des personnages, comme dans les tragédies historiques. Racine ou Shakespeare ne s'y sont pas pris autrement. Pour ce qui est d'Alain, il a perdu en quelques années les deux femmes à qui il tenait le plus, il est normal qu'il lui en veuille. C'est d'ailleurs cohérent qu'il se tourne vers un homme diamétralement opposé à Oscar, il a eu la preuve que ces idéaux sont un échec, puisqu'ils ont conduit à la mort de son commandant et de ses amis. 

Voici les deux pages où il en parle (j'avais vu passer une traduction sur ce forum je croie...) 
Emmanuelle
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun0310 2 12017v, 2008 14:12 (2017)    Sujet du message: L'histoire d'origine d'Oscar. Répondre en citant

Merci beaucoup pour les scans. J'adore le personnage d'Alain. J'espère que j'arriverais à me procurer les livres un jour  .
Rose_noire
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun0510 2 12017v, 2008 14:12 (2017)    Sujet du message: L'histoire d'origine d'Oscar. Répondre en citant

Il me semble qu'ils sont sortis en italien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2018)    Sujet du message: L'histoire d'origine d'Oscar.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ►Débats et Analyses ◄ -> Les débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation