Index du Forum

| Lady Oscar, Ze forum |

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Autrichienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ► Lady Oscar, de la fiction à la réalité◄ -> Pour aller plus loin ... -> Les films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madame de Soissons
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam1701 2 62011v, 2008 14:12 (2011)    Sujet du message: L'Autrichienne Répondre en citant

Résumé:  Dans la nuit du 12 octobre 1793, Marie-Antoinette dite "l'Autrichienne" ou "la veuve Capet", dort à la prison de la Conciergerie. Marie-Antoinette est accusée par Fouquier-Tinville de complot et de conspiration, mais également d'avoir mené une vie pleine de perversité. Le 14 octobre, commence son procès... 

Les acteurs principaux: Ute Lemper dans le rôle de Marie Antoinette ainsi que Daniel Mesguich et Patrick Chesnais... 

Mon avis: Très bien fait, on découvre enfin l'intégralité du procès et on peut vraiment se dire que c'est faire un procès pour des clopinettes, puisque l'idée de départ était de tuer la reine, ces pauvres avocats n'ont rien pu faire pour elle, la mort l'attendait depuis le début. 

Edit Marina du 14/01/2018: Réparation image cassée et ajout du film en entier disponible sur Youtube

Signature: Marine
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam1701 2 62011v, 2008 14:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marine
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessagePosté le: Dim3901 2 72011v, 2008 14:12 (2011)    Sujet du message: L'Autrichienne Répondre en citant

Ca à l'air intéressant à l'occassion faudra que j'aille voir ça sur youtube !
merci M'dame! Okay
Visiter le site web du posteur MSN
Madame de Soissons
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Lun1001 2 12011v, 2008 14:12 (2011)    Sujet du message: L'Autrichienne Répondre en citant

Quand en prison, MA se souvient. Voilà ce que le film montre

Pendant le procès

Fouquier-Tinville incarné par Daniel Mesguiche (c'est comme même un bon acteur)

MA une heure avant son exéution avec un curé, qui l'accompagnera jusqu'au bout (enfin façon de parler

Signature: Marine
COWBOY PAT
Membres
Membres

Masculin

MessagePosté le: Jeu1301 2 42011v, 2008 14:12 (2011)    Sujet du message: L'Autrichienne Répondre en citant

ça...Les procès bidons...Une belle bande de salopiauds qui cherchaient encore à faire mumuse avec la guillotine et cherchant d'autres boucs-émissaires d'après moi!!Je ne conaissais pas du tout cette version,triste mais jolie trouvaille!!(Et on ne peut qu'espèrer que le film n'a pas été doublé et passé aux USA...On passe pour des maniaques de la guillotine depuis longtemps chez eux!!(DANIEL BOONE(trappeur style Davy Crockett joué par le même acteur,Fess Parker et ayant lui aussi vraiment existé):Les Nonnes en Fuite,1967...Daniel et un ami sont à la Nouvelle-Orléans où on annonce que "le Roi vient de perdre la tête"et un vendeur ambulant propose des...Minis-guillotines pour poupées...Les Révolutionnaires en ont aussi une pour couper le saucisson(ou ce qui y ressemble)et les légumes au bar!!) 
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessagePosté le: Sam4012 2 62013v, 2008 14:12 (2013)    Sujet du message: L'Autrichienne Répondre en citant

J'ai trouvée le film (ceux qui le voudrait envoyer moi un mp je vous direz où  )
Je le regarde dès que je peux et je vous redis quoi !
Visiter le site web du posteur MSN
Maymilie
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Sam3209 2 62015v, 2008 14:12 (2015)    Sujet du message: L'Autrichienne Répondre en citant

Je l'ai regardé, il était très beau et l'actrice campe une très bonne Marie Antoinette. Difficile de ne pas être révoltée plus le procès avance et de voir toutes ces manigances pour l'achever. 
Luce
Membres
Membres

Féminin

MessagePosté le: Dim3509 2 72015v, 2008 14:12 (2015)    Sujet du message: L'Autrichienne Répondre en citant

Flamboyante Oscar au coeur pur...
Marina Grandier-Jarjayes
Team du forum
Team du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim3301 2 72018v, 2008 14:12 (2018)    Sujet du message: L'Autrichienne Répondre en citant

Réaction à chaud après le visionnage:

Le film ne souffre d'aucune longueur. 

Même si on n'est pas un pro en histoire, on comprend les intentions de ce simulacre de procès, ainsi que le fait que même si elle n'est pas toute blanche, Marie-Antoinette se montre digne et se veut honnête. D'ailleurs, hormis les gens du tribunal, les personnages sont assez nuancés, cela se voit surtout par leurs actions, le film parlant assez peu. Les dialogues font très vrais et cela est très certainement du à la participation à l'écriture d'historiens comme Alain Decaux et André Castelot, deux grands noms et connaisseurs du sujet. 

Le fait d'avoir choisi une actrice allemande pour Marie-Antoinette est bien vu. Cela donne au personnage un aspect " exotique " pour marquer le fait qu'elle est étrangère et Ute Lemper a un léger accent qui rend sa prestation authentique. C'est un détail, et il est vrai qu'en vivant des années dans un pays, on peut perdre l'accent de celui d'où l'on vient, mais c'est bien vu. 

Les flashbacks sont discrets et se fondent bien avec l'action principale. Les acteurs jouent beaucoup sur leurs postures et expressions faciales. Certaines scènes sont vraiment bien réalisées, notamment celle du cauchemar de la reine. La fin du film est assez bien trouvée en terme de mise en scène: Marie-Antoinette sort du cadre, on comprend qu'elle part mourir, générique. La lumière se veut la plus naturelle possible, toujours pour plus d’authenticité et la mise en scène est sobre mais efficace. Le côté un peu " calme " et " lent " à cause du procès peut en rebuter certains. 

Pour moi, le point faible du film est sa musique, qui a parfois un sous-ton un peu trop romantique ou guilleret. L'effet est sans doute de montrer le côté tragique de Marie-Antoinette mais cela sonne un peu déplacé dans le contexte du film. 

Peut-être pas un chef d'oeuvre mais c'est un film agréable à regarder.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2018)    Sujet du message: L'Autrichienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ► Lady Oscar, de la fiction à la réalité◄ -> Pour aller plus loin ... -> Les films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation